La Saga Star Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La chute de la Nouvelle République

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anakin Skywalker
The Chosen One
The Chosen One
Anakin Skywalker


Nombre de messages : 1054
Age : 31
Localisation : Fighting Obi-Wan Kenobi on Mustafar
Date d'inscription : 17/04/2006

La chute de la Nouvelle République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de la Nouvelle République   La chute de la Nouvelle République - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 17:10

Lorsqu'il vit Kane, Aranam sourit. Il allait obéir à son Maître, détruire tous les Jedi. Kane semblait sceptique. Le Chevalier Jedi avança. Il dégaina son Sabre Laser !

- Ta fin est proche Kane ! Tu vas vite rejoindre tes ancêtres à travers la force.
Revenir en haut Aller en bas
skylarking126
Ancien modérateur
skylarking126


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 24/09/2006

La chute de la Nouvelle République - Page 2 Empty
MessageSujet: La chute de la Nouvelle République   La chute de la Nouvelle République - Page 2 EmptySam 7 Oct - 18:40

Aranam se précipita à toute vitesse sur Kane. Kane sortit son sabre et bloqua les coups. Kane fut projeté par la Force et tomba. Il se releva et le combat devenais de plus en plus agressif. Kane se mit à prendre tout se qu'il trouvais sous la main et à l'envoyé apr la Force comme projectile sur Aranam. Le combat n'est pas de tout repos. Kane se mit à donné des coups de plus en plsu dur mais l'ennemi avais une capacité de résitance très élevé. Aranam avais fais à nouveau tombé Kane mais il n'abandonne pas. Il se relève, il le pousse avec la Force d'une telle fureur qu'il fut catapulté à des kilomètres. Kane le vit enfin atterir au sol au loin, près de l'entré du Temple...
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker
The Chosen One
The Chosen One
Anakin Skywalker


Nombre de messages : 1054
Age : 31
Localisation : Fighting Obi-Wan Kenobi on Mustafar
Date d'inscription : 17/04/2006

La chute de la Nouvelle République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de la Nouvelle République   La chute de la Nouvelle République - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 8:52

Aranam fit un sourir de haine. Il courut à toute vitesse et se projeta devant Kane. Le Maître Jedi leva sa lame verte. Aranam fonça ! Ses coups étaient de plus en plus rude tandis que Kane perdait de la puissance, il s'épuisait. Grâce au poison qu'il avait avalé, il s'était surpassé ! En fait, ça lui donnait seulement plus de résistance. Aranam refit basculer Kane à quelques mètres plus loin. Aranam mit sa lame à la gorge de son adversaire.

- Maître Jedi ? Tu ne vaux rien.

Tout à coup, Cade Skywalker arriva de nul part et frappa la lame bleue de son fils. Il aida Kane à se relever. Cade était stupéfait par la puissance de Kane. Il avait résister contre son fils pendant longtemps. Les deux Maîtres Jedi levèrent leur lame. Aranam fit de même.

- Deux Jedi pour le prix d'un ! J'ai de la chance !
- N'en sois pas si sûr, Aranam, répondit Cade.
Revenir en haut Aller en bas
skylarking126
Ancien modérateur
skylarking126


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 24/09/2006

La chute de la Nouvelle République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de la Nouvelle République   La chute de la Nouvelle République - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 9:25

-Ta chute approche, Aranam... réponds Kane d'un ton haut ton de voix. Kane et Cade se jettèrent sur lui avec une énergie impressionante. Le combat progressais. Les Jedis contre Aranam étais très fort et cpommencais à s'adapté à son style et trouvais sa presque facile. Kane étais situé en avant de Cade et maîtrisais la situation. Tout étais sous contrôle pour l'instant quand Kane fut projeté et maintenant Cade se trouvais seul face à Aranam.

Kane se relève puis retourne au combat mais Cade l'avais déjà fini. Aranam s'étais fais tranché la main droite...
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker
The Chosen One
The Chosen One
Anakin Skywalker


Nombre de messages : 1054
Age : 31
Localisation : Fighting Obi-Wan Kenobi on Mustafar
Date d'inscription : 17/04/2006

La chute de la Nouvelle République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de la Nouvelle République   La chute de la Nouvelle République - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 11:12

Aranam tomba à genou, échappant son Sabre Laser.

- Ha !
- Désolé Aranam, je n'avais pas le choix... tu es une menace !
- Tais-toi !

Cade regarda son fils, d'un air triste. Aranam regarda sa main droite, elle n'y était plus. Avec la force, il ammena son arme dans sa main gauche. Un homme sortit de l'ombre.

- Maître, je vous en supplie.
- Tais-toi sale microbe. Tu n'as même pas réussi à les battre. Tu me déçois, je n'ai plus besoin de toi. Je te libère de mon emprise mais de toute façon, vous allez mourir. Vous êtes tous épuisé et il te manque une main.

Le Seigneur Sith leva sa main droite et Aranam perdit conscience.

- À vous, maintenant.

Les deux Jedi levèrent leur Sabre Laser. L'ennemi des Jedi eût un sourir et il disparut.
Revenir en haut Aller en bas
skylarking126
Ancien modérateur
skylarking126


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 24/09/2006

La chute de la Nouvelle République - Page 2 Empty
MessageSujet: La chute de la Nouvelle République   La chute de la Nouvelle République - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 17:33

Kane ne savais plus quoi faire. L'ennemi avait disparu sans laisser de trace. Kane alla aidé Aranam en espérant qu'il soit redevenu normal. C'était le cas. Il alla s'adressé à lui.

-Désolé pour la main mais je n'avais pas d'autre choix. Si sa continuais, tu alla tous nous tués. Mais maintenant on fais quoi?

Kane étais pertubé suite aux derniers événements et ils fallaient avoir un plan.
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker
The Chosen One
The Chosen One
Anakin Skywalker


Nombre de messages : 1054
Age : 31
Localisation : Fighting Obi-Wan Kenobi on Mustafar
Date d'inscription : 17/04/2006

La chute de la Nouvelle République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de la Nouvelle République   La chute de la Nouvelle République - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 17:43

Aranam sentait une douleur. Il n'en porta pas de cas. Il répondit plutôt à la question de Kane.

- Nous allons retourner sur Naboo. Je vais me faire faire une main robotisée. Il nous faudra retrouvé la trace de cet odieux personnage.

Les deux autres Jedi acquésièrent.
Revenir en haut Aller en bas
skylarking126
Ancien modérateur
skylarking126


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 24/09/2006

La chute de la Nouvelle République - Page 2 Empty
MessageSujet: La chute de la Nouvelle République   La chute de la Nouvelle République - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 17:52

Kane monta dans son vaisseau en compagnie des deux Jedis(Cad et Aranam). Ils arrivèrent sur Nabbo très inquiet à l'îdée que se sith reface surface. Kane entra dans la demeur d'Aranam.

-Nous avons quitté cette planète mais il faut pensé à une stratégie. Je propose que nous retournions sur cette planète maudite et infiltrions l'endroit où tu avais été hypnotizé par se sith mais très discrètement. Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker
The Chosen One
The Chosen One
Anakin Skywalker


Nombre de messages : 1054
Age : 31
Localisation : Fighting Obi-Wan Kenobi on Mustafar
Date d'inscription : 17/04/2006

La chute de la Nouvelle République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de la Nouvelle République   La chute de la Nouvelle République - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 20:26

Aranam ne répondit pas, du moins, pas tout de suite. Il regarda à sa droite et la main robotisée était terminée. Il prit ensuite, un gant de cuire et y cacha sa main mécanique. Il se leva et accrocha son Sabre Laser à sa ceinture.

- Y retourné ? Peut-être. Nous aurons besoin d'être plusieurs afin de contrer les plans de ce personnage. N'oublions pas qu'il a plusieurs individus à ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
skylarking126
Ancien modérateur
skylarking126


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 24/09/2006

La chute de la Nouvelle République - Page 2 Empty
MessageSujet: La chute de la Nouvelle République   La chute de la Nouvelle République - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 18:35

Kane pensa à l'îdées d'être plusieurs. J'ai peut-être une îdée mais il faudra avoir une petite fortune.

-Je propose sois qu'on engage des mercenaires fiables qui aident déjà la rébellion ou veulent le faire. Sinon, trouvé des Jedis qui auraient survécus à l'Empire.

Kane cru que aucune de ses îdées n'allaient être accepté quand à la deuxième îdée, elle risque d'être longue avant d'être réalisable.

Aranam et Cad réflichissent à la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker
The Chosen One
The Chosen One
Anakin Skywalker


Nombre de messages : 1054
Age : 31
Localisation : Fighting Obi-Wan Kenobi on Mustafar
Date d'inscription : 17/04/2006

La chute de la Nouvelle République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de la Nouvelle République   La chute de la Nouvelle République - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 19:40

Aranam pensait tout en regardant sa main mécanique. L'idée n'était pas mauvaise mais coûterait trop chère. Un autre plan. Le fait d'être plusieurs ne donnent nécéssairement pas l'avantage. Après mûre réflexion, il conclut:

- Non. Ça prendrait trop de temps. Je crois que le mieux serait que deux de nous trois y aillent et que l'autre va chercher des Jedi. Ensuite, une guerre serait sans doute déclarée...
Revenir en haut Aller en bas
skylarking126
Ancien modérateur
skylarking126


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 24/09/2006

La chute de la Nouvelle République - Page 2 Empty
MessageSujet: La chute de la Nouvelle République   La chute de la Nouvelle République - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 17:42

Kane fut content de l'îdée. Il répodit:

-Hum, je me porte volontaire pour allé au Temple pendant peut-être que Cad, trouve des Jedis ou autres. Moi et Aranm seront prêt à combattre une deuxième fois se sith.

Les deux firent un signe de la tête en signe d'acceptation puis Kane invita Aranam à monté dans son vaisseau. L'autre jedi devait commencé les recherches pendant se temps.
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker
The Chosen One
The Chosen One
Anakin Skywalker


Nombre de messages : 1054
Age : 31
Localisation : Fighting Obi-Wan Kenobi on Mustafar
Date d'inscription : 17/04/2006

La chute de la Nouvelle République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de la Nouvelle République   La chute de la Nouvelle République - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 19:36

Le vaisseau de Kane filait à toutes allures vers Dantooïne. Le Maître Jedi avait un air sérieux, comme si une chose de terrible allait arrivée. Une fois arrivé à destination, Aranam tomba sur le sol dû à une terrible migraine ! Puis, un ombre se dessina, l'ombre devint un homme. Le Seigneur Sith regarda Kane.

- Maître Jedi ? N'est-ce pas Kane...

Kane fit un un sursaut !

- Tu parrais surpris ? Ton père travaillait pour moi avant de mourir.

L'ombre eut un sourir et leva sa main. Aranam se leva d'un bond. On aurait dit qu'il ne voulait pas que le Chevalier Jedi entende ses paroles. La discussion terminée, il le réveilla. Cet homme était astucieux. Puis, il disparut dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
skylarking126
Ancien modérateur
skylarking126


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 24/09/2006

La chute de la Nouvelle République - Page 2 Empty
MessageSujet: La chute de la Nouvelle République   La chute de la Nouvelle République - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 12:29

Kane ne savais pas quoi faire. Il se mit à marcher lentement au sol et étais un peux confus. Il parla à Aranam:

-Qu'est-ce qu'on fais, se sith est dans les parrages?

Kane s'approcha et alla voir si Aranam allait lui répondre pour ensuite déterminé se qu'ils allaient faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker
The Chosen One
The Chosen One
Anakin Skywalker


Nombre de messages : 1054
Age : 31
Localisation : Fighting Obi-Wan Kenobi on Mustafar
Date d'inscription : 17/04/2006

La chute de la Nouvelle République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de la Nouvelle République   La chute de la Nouvelle République - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 19:56

Aranam avait la colère dans les yeux.

- Je m'en vais l'affronter... seul ! De ton côté, je veux que tu combattes les autres ennemis. Ce Sith me manipule, j'en ai assez...
Revenir en haut Aller en bas
skylarking126
Ancien modérateur
skylarking126


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 24/09/2006

La chute de la Nouvelle République - Page 2 Empty
MessageSujet: La chute de la Nouvelle République   La chute de la Nouvelle République - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 20:46

Les Jedis se dirigèrent vers le Temple. Tout étais calme, trop calme. Puis Kane commença à se posé des questions:

-Les siths se sont peut-être dirigés ailleurs?

Toutes des questions de se genre troublais l'esprit du Jedi. Quand soudain, ils entendirent un bruit. Kane leva la tête vers le haut et vit le Seigneur Sith qui manqua l'écrasé en sauta du plafond sur lui.

Kane dit:

-Vous ne pourrez vous échappez cette fois si, SITH!

Kane utilisa la force et bloqua les entrées disponibles avant que d'autres ennemis n'entrent pour lui porté secours. Le Seigneur Sith dit:

-Impressionnant, je ne compte pas m'enfuir cette fois si nous vous manipulez, mais vous tuez!

Il sorti son sabre rouge et il fixa Kane et Aranam des yeux. le combat final allait démarré dans quelques secondes...
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker
The Chosen One
The Chosen One
Anakin Skywalker


Nombre de messages : 1054
Age : 31
Localisation : Fighting Obi-Wan Kenobi on Mustafar
Date d'inscription : 17/04/2006

La chute de la Nouvelle République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de la Nouvelle République   La chute de la Nouvelle République - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 21:54

Aranam dégaina son Sabre Laser, Kane fit de même. Le Seigneur Noir fonça sur les Jedi. Aranam prit le côté droit et Kane, le côté gauche. Par la suite, les deux guerriers attaquèrent le Sith. C'était un duel intense et puissant.

L'adversaire des Jedi leur appris son nom : Darth Palak !
Il lança une éclair de force sur Kane qui bascula quelques mètres plus loin. Aranam changea de technique et il parvint à destabiliser l'adversaire. Palak avait plus d'un tour dans son sac. Il porta un coup sur Aranam mais celui-ci para le coup. Avec la force de son esprit, Darth Palak envoya balader Aranam. Kane fit un saut prestigieux et attaqua le Seigneur Sith de toutes ses forces. Aranam se releva et vint combattre Palak. Ils étaient maintenant deux contre le Sith.
Revenir en haut Aller en bas
skylarking126
Ancien modérateur
skylarking126


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 24/09/2006

La chute de la Nouvelle République - Page 2 Empty
MessageSujet: La chute de la Nouvelle République   La chute de la Nouvelle République - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 18:20

Kane et Aranam poursuive le combat contre Palak. un sith dangereux et qui n'a pas peur de son ombre, évidamment. Kane fit une technique bien particulière qu'il avait inventé mais que Palak bloqua avec peu de diffficulté et utilisa la Force sur Aranam pour le faire dégagé du combat et le faire plaqué contre un mur de pierre. Maintenant Kane étais en colère plus que autre chose et ses coups devenait de plus en plus fort et il devenait égal à son ennemi. Kane dit:

-Je vais vous tué, ennemi!

Aranam revenu aidé kane et le combat pris à nouveau de l'intensité et de l'agressivité. Puis son allier, Aranam, frappa Palak qui tomab au sol. Kane pris son sabre et l'accrocha à sa ceinture.

-Maintenant, rendez vous...


Le Sith utilisa le pouvoir de la vitesse pour allé se caché. Il était dans la même pièce mais où?
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker
The Chosen One
The Chosen One
Anakin Skywalker


Nombre de messages : 1054
Age : 31
Localisation : Fighting Obi-Wan Kenobi on Mustafar
Date d'inscription : 17/04/2006

La chute de la Nouvelle République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de la Nouvelle République   La chute de la Nouvelle République - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 18:36

Aranam ferma les yeux et il ferma son Sabre Laser. Il rentrait dans un niveau calme et passif. Il laissa la force le guider, car c'est son alliée la plus puissante. Après quelques instants, il ouvrit les yeux en flèche et dégaina son Sabre Laser. Le Sith alluma son jet de plasma rouge. Aranam fit un saut et attaqua l'ennemi. Ses coups étaient de plus en plus violent et puissant. Kane se redressa mais Aranam lui fit signe de patienter. Lorsque les deux lames se collèrent, Palak dit :

- Rejoins-moi Aranam. Tu pourrais devenir le plus puissant et arrêter ce conflit. Viens avec moi.

- Jamais !!

Il donna un coup tellement puissant que son ennemi lâcha son Sabre Laser. Kane aspira l'arme de Palak. Les deux Jedi pointèrent leurs lames contre le Seigneur Sith.
Revenir en haut Aller en bas
skylarking126
Ancien modérateur
skylarking126


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 24/09/2006

La chute de la Nouvelle République - Page 2 Empty
MessageSujet: La chute de la Nouvelle République   La chute de la Nouvelle République - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 19:05

Maintenant que le Sith était neutralisé. Kane commença à dire sa façon de penser à cette être diabolique:

-Vous ne pourrez nous tenté du côté obscure. De toute façon, vous ne pouvez plus rien faire.


Le sith ris mais Kane en avais assez et commença à l'étrangler avec la Force.

-Est-ce que vous riez moi?

Kane l'étouffait de plus en plus fort. Il s'étouffait et ne pu rien faire. Kane le fit flotté dans les airs pour lui montré qu'il avait affaire à plus fort que lui puis il le reposa. Maintenant la respiration du Sith était très très lente, puis il se laissa glissé finalement au sol pour mourir.

-Une bonne chose de faite, maintenant sortons.
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker
The Chosen One
The Chosen One
Anakin Skywalker


Nombre de messages : 1054
Age : 31
Localisation : Fighting Obi-Wan Kenobi on Mustafar
Date d'inscription : 17/04/2006

La chute de la Nouvelle République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de la Nouvelle République   La chute de la Nouvelle République - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 19:15

Aranam referma son arme et l'accrocha à sa ceinture. Il sortit du Temple mais une belle surprise les attendait...

En arrivant à la sortie, des milliers de soldats ennemis se trouvaient devant eux. Un homme sortit de cette armée.

- Vous m'avez surpris Jedi. Vous avez battu mon apprenti avec beaucoup de puissances. Vous êtes exténué. Vous êtes seul. Même si le Maître Cade réussi à venir ici, vous ne pourrez faire face à cette armée et à moi-même.

Les deux Jedi dégainèrent leur Sabre Laser.

- Tu te sens près ? demanda Aranam.

- Plus que jamais, répondit Kane.
Revenir en haut Aller en bas
skylarking126
Ancien modérateur
skylarking126


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 24/09/2006

La chute de la Nouvelle République - Page 2 Empty
MessageSujet: La chute de la Nouvelle République   La chute de la Nouvelle République - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 17:15

Question(hors RPG): c'est une armée de sith ou de soldats??
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker
The Chosen One
The Chosen One
Anakin Skywalker


Nombre de messages : 1054
Age : 31
Localisation : Fighting Obi-Wan Kenobi on Mustafar
Date d'inscription : 17/04/2006

La chute de la Nouvelle République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de la Nouvelle République   La chute de la Nouvelle République - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 17:19

HJ : Les deux. Fin HJ
Revenir en haut Aller en bas
skylarking126
Ancien modérateur
skylarking126


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 24/09/2006

La chute de la Nouvelle République - Page 2 Empty
MessageSujet: La chute de la Nouvelle République   La chute de la Nouvelle République - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 17:48

Kane se jeta dans le milieu de l'armée et se battais pendant que Aranam bloquais et tuais très vite chaque ennemi sans la moindre difficulté. Kane sauta et trancha la tête de quelques soldats et siths. Puis il fit envoyé un de siths sur un petit groupe de soldat écarter du combat pour les élimins définitivement. Du côté d'Aranam, il trouvais sa amusant de voir tous ses siths et soldats tenté de le combattre. Kane dit:


-Il ne reste que quelques siths et acun soldats, préparons nous à affronter se Seigneur Sith.

Aranama lui venait juste de tué les derniers ennemis. Maintenant, il fallait s'occuper du Seigneur Sith...



Darth Sidious
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker
The Chosen One
The Chosen One
Anakin Skywalker


Nombre de messages : 1054
Age : 31
Localisation : Fighting Obi-Wan Kenobi on Mustafar
Date d'inscription : 17/04/2006

La chute de la Nouvelle République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de la Nouvelle République   La chute de la Nouvelle République - Page 2 EmptySam 28 Oct - 12:22

Darth Yuris se rendit dans le Temple, car il avait peur. Les deux Jedi se précipitèrent dans le Temple. Lorsqu'ils arrivèrent, Yuris parraissait amusé. Il ouvrit deux Sabres Laser et deux jets de plasma rouge apparurent.

Il sauta en l'air et attaqua ses ennemis. Ils parèrent les coups et repoussèrent le Seigneur Sith avec la force.

Ce combat allait être le plus éprouvant de leur vie, ce duel était incertain, tout comme leur vie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chute de la Nouvelle République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de la Nouvelle République   La chute de la Nouvelle République - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chute de la Nouvelle République
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Saga Star Wars :: QG DE L'ESCOUADE 1138 :: Jeux de Rôles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser