La Saga Star Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 La Compagnie Noire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hoddy Evalb
Ancien modérateur
Hoddy Evalb


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Au fond du lac de Zblouf
Date d'inscription : 29/08/2006

La Compagnie Noire Empty
MessageSujet: La Compagnie Noire   La Compagnie Noire EmptyJeu 29 Mar - 12:33

Je voudrais parler d'une saga de fantasy que je viens de découvrir, la Compagnie Noire, de Glen Cook

C'est l'histoire d'une compagnie de mercenaires qui se retrouvent enrôlés dans les rangs des forces du mal - si on peut appeler ça comme ça vu que le mal reste omniprésent dans les bouquins sans vraiment jamais être à l'état pur - dirigées par une impératrice très puissante secondée par une bande de sorciers à moitié morts-vivants mais pas tout à fait.

Dit comme ça ça fait bien bourrin, mais en fait c'est assez subtil, plein de rebondissements et jamais manichéen, les héros n'étant eux mêmes pas vraiment cleans, les gentils pas tout à fait gentils et les méchants pas tout à fait méchants.

Voilà le résumé du premier tome :

« Mercenaires nous sommes et nous resterons. Que nous importe si la cause de notre employeur est légitime ? On nous paye pour la servir.
Nous sommes la dernière des compagnies franches de Khatovar. Nos traditions et nos souvenirs ne vivent que dans les présentes annales et nous sommes les seuls à porter notre deuil. »

« C'est la Compagnie noire contre le monde entier. Il en a toujours été, il en sera toujours ainsi.
Pourtant, le jour où notre capitaine a signé pour nous enroler au service de la Dame et de ses Dix Asservis, n'était-ce pas signer avec le Mal lui-même ? N'était-ce pas renoncer à notre âme en allant combattre les rebelles et l'espoir qu'ils placent en la Rose Blanche, la libératrice mythique de ce monde qui ploie sous la sorcellerie ? »


La Compagnie Noire Compagnie_noire

J'ai dévoré les deux premiers tomes en cinq jours et j'en suis au troisième, et je ne saurais trop vous conseiller cette superbe saga ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://escouade1138.ifrance.com
Anakin Skywalker
The Chosen One
The Chosen One
Anakin Skywalker


Nombre de messages : 1054
Age : 31
Localisation : Fighting Obi-Wan Kenobi on Mustafar
Date d'inscription : 17/04/2006

La Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Noire   La Compagnie Noire EmptyDim 1 Avr - 8:43

Cette saga me semble intéressante ! Lorsque j'aurai fini tous les livres qu'il me reste, je tenterai de lire la Compagnie Noire. Smile Clin d'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
skylarking126
Ancien modérateur
skylarking126


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 24/09/2006

La Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Noire   La Compagnie Noire EmptyVen 6 Avr - 21:17

Dès que j'aurais finit de lire les livres que je veux lire (il m'en reste quelques-uns encore que j'ai en tête), je vais sûrement recherché à ma bibliothèque de ma ville voir si il n'aurait pas ses romans, espérons qu'ils seront là !
Revenir en haut Aller en bas
Hoddy Evalb
Ancien modérateur
Hoddy Evalb


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Au fond du lac de Zblouf
Date d'inscription : 29/08/2006

La Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Noire   La Compagnie Noire EmptyVen 13 Avr - 9:43

Ben moi j'ai réussi à trouver les trois premiers tomes dans la bibli de ma petite ville, donc je suppose qu'ils doivent être relativement faciles à dénicher.
Revenir en haut Aller en bas
http://escouade1138.ifrance.com
Anakin Skywalker
The Chosen One
The Chosen One
Anakin Skywalker


Nombre de messages : 1054
Age : 31
Localisation : Fighting Obi-Wan Kenobi on Mustafar
Date d'inscription : 17/04/2006

La Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Noire   La Compagnie Noire EmptyDim 15 Avr - 9:19

Quel est ton favori parmi les trois romans ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Noire   La Compagnie Noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Compagnie Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animaux de compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Saga Star Wars :: BUNKER DE MUSTAFAR :: La Cantina des volcans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser