AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Mais comment fait-on une aventure en mp3 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hoddy Evalb
Ancien modérateur


Nombre de messages : 138
Age : 24
Localisation : Au fond du lac de Zblouf
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Mais comment fait-on une aventure en mp3 ?   Ven 1 Sep - 18:34

Voici la réponse à une grande question existentielle que tout le monde s'est posé un jour. Enfin, vous je sais pas, mais moi en tous cas oui. Et puis de toutes façons, c'est Ares qui m'a obligé sous la torture par MSN interposé à dévoiler tous les secrets nécessaires à la confection d'une aventure en mp3.

Alors tout d'abord, il faut une source d'inspiration. Dans mon cas c'était Star Wars, mais aussi Le Donjon de Naheulbeuk et Les Aventuriers du Survivaure sans qui la réalisation de l'escouade 1138 n'aurait pas été possible, même que ça aurait été mieux pour la santé mentale des auditeurs. Enfin bref, j'ai écouté ça et une idée diabolique s'est formée dans ma tête : et si moi aussi je faisais pareil ?

Bref, comme ça n'a aucun intérêt, on va maintenant passer à l'aspect technique de la chose. Alors tout d'abord, j'écris un scénario comme pour un film (oui, même George est passé par là) ou une pièce de théâtre, avec le maximum de conneries au centimètre carré.

Ensuite, à l'aide de mon fidèle micro et d'un logiciel dont je tairai le nom pour ne pas faire de pub, j'enregistre les dites conneries sur mon ordinateur, en faisant chaque personnage séparément.

Puis, grâce à un logiciel audio multipistes, j'effectue patiemment le montage des voix des personnages, puis des effets sonores et enfin ds musiques.

Après il faut passer au mixage, ce qui consiste en gros à améliorer la qualité sonore. Tout d'abord, il faut régler les différentes pistes sonores correctement pour éviter par exemple que la marche impériale couvre complètement la révélation si importante que vient de faire Dark Vador. La phase suivante, c'est mettre tout ça en stéréo pour qu'on ait l'impression que les personnages ne soient pas tous au même endroit, et enfin il y'a plein de réglages compliqués pour éviter les bruits de fond, le saturage et plein de trucs dans le genre à peu près aussi faciles à effectuer qu'un choix de Jacen Solo dans le NJO.

Enfin, on met tout ça sur internet et on se remet à galérer sur l'épisode suivant.

Voilà, c'était Comment faire une aventure en mp3 par le professeur Hoddy Evalb de l'université d'Endor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://escouade1138.ifrance.com
 
Mais comment fait-on une aventure en mp3 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mais comment se présenter ?
» Mais comment Moto GAto va faire pour gagner maintenant?
» Des enigmes à en devenir fou [ Quête Blacky ]
» Comment organiser un tournoi?
» La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Saga Star Wars :: QG DE L'ESCOUADE 1138 :: Rapport de missions-
Sauter vers: