AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Parlons Cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anakin Skywalker
The Chosen One
The Chosen One

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Dim 15 Juil - 21:27

Avant de commencer, si vous ne voulez pas lire de spoilers, ne lisez pas ma critique (pas contre, si vous avez lu le roman, mais pas vu le film, ça n'y changerait rien)

Dans l'ensemble, cette adaptation du cinquième volet de la saga est très bien. Bien entendu, il manque beaucoup de scènes, mais il fallait s'y attendre vu la longueur du livre. Notons qu'il y a une nette amélioration au niveau du jeu des acteurs, notamment chez Daniel Radcliffe et Emma Watson qui est de plus en plus naturelle. L'actrice incarnant Ombrage joue son rôle à la perfection, on apprend à la détester. Soulignons l'excellent travail de Radcliffe lorsque Voldemort tente de s'emparer de son esprit dans les départements du Ministère de la Magie.

Par contre, la scène où Dumbledore explique la prophétie à Harry est nulle (selon moi), je dirais même bâclée. Lorsque l'on n'a pas lu le roman, il est plus difficile de comprendre la signification de cette prophétie. J'aurais aimé que l'on puisse savoir que Ron et Hermione sont nommés préfets de leur maison. C'est dommage que ça n'y soit pas. Lorsque Sirius communique avec Harry à l'aide du feu, c'était mieux réussi dans la Coupe de Feu que dans celui-ci. C'est Cho qui dévoile l'emplacement des entraînements de l'AD, et non son amie comme dans le livre.

En général, j'ai vraiment apprécié ce film. Par contre, si vous avez lu le roman juste avant de voir le film, il se peut que votre déception soit beaucoup plus grande que si, comme moi, vous l'avez lu il y a presque quatre ans.

I can feel your anger. It gives you focus... makes you stronger
Revenir en haut Aller en bas
Compte Inexistant
Ancien modérateur

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Lun 16 Juil - 1:59

Mwarf... Suis-je étonné ? C'est le même refrain sur de nombreuses parcelles de lieux éparpillées du net. Sans parler que c'était tout aussi prévisible qu'un déclin critique au niveau climatique de notre bonne vieille planète surpeuplée d'abrutis (jette un bref coup d'oeil à Yoda).

Meuh non ! Blaguette, mon cher... study J'visais surtout les méchants avec leurs grosses industries pourries souillant notre belle at...
Revenir en haut Aller en bas

Parlons Cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3